FitnessBoutique fait évoluer son logo
Le réseau spécialiste de la nutrition sportive et du home fitness FitnessBoutique vient de dévoiler son nouveau logo. Modernisé, il donne un avant goût d'une évolution plus globale du concept. "Notre nouveau logo se transpose dans un effet de mouvement qui représente le dynamisme, l'élan et le futur", explique l'enseigne. Fin le jaune et le bleu, le nouveau logo FitnessBoutique se décline en noir et reprend la forme du parallélogramme, qui était déjà présent et dans lequel était encapsulé le logo initial. Désormais, chaque parallélogramme correspond à un univers d’activité de FitnessBoutique : matériel de fitness et musculation ; diététique et textile. "Notre nouveau logo permet de dessiner un bel avenir à FitnessBoutique et marque le début des différentes évolutions sur le concept à venir", précise les dirigeants du réseau.
Le premier point de vente sous enseigne FitnessBoutique a vu le jour en 2004. Le réseau en regroupe désormais plus de 70, dont une majorité de franchises. Ces magasins peuvent s'exprimer avec deux formats. Ainsi, le format boutique, qui s'implante principalement en centre-ville ou en centre commercial, possède une surface commerciale comprise entre 80 et 120m², dédiés principalement à la nutrition sportive. Le format grande boutique possède quant à lui une surface commerciale oscillant entre 130 et 300 m² et permet d'exposer des appareils ainsi que la nutrition sportive et les compléments alimentaires.
Récemment, l'enseigne a rejoint la Fédération française de la franchise. Vous souhaitez mieux connaître ce réseau ? Faites une demande de documentation via notre site !
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.