FitnessBoutique : la ville de Calais a été réservée par deux nouveaux franchisés
Enseigne spécialisée dans la vente d’articles de fitness, d’appareils de musculation et de nutrition sportive, FitnessBoutique continue de séduire les créateurs d’entreprises avec son concept innovant et exclusif pour rassembler à ce jour plus de 100 points de vente. A ce sujet, deux nouveaux franchisés-associés ont dernièrement signé leur contrat de réservation pour la ville de Calais.
Le réseau FitnessBoutique continue de s’agrandir
Récemment, FitnessBoutique a étoffé son réseau avec deux nouveaux franchisés-associés, qui ont ainsi signé leur contrat de réservation de zone, pour la ville de Calais. Avant la fin de l’année, ce nouveau point de vente viendra agrandir le réseau FitnessBoutique qui ne cesse de séduire les créateurs d’entreprises.
FitnessBoutique propose une offre complète de produits qualitatifs et innovants à destination des hommes et femmes attentifs à leur hygiène de vie et désireux de rester en forme. La marque est présente sur l’ensemble du territoire national avec un nombre de plus de 110 points de vente, et ce sous ses deux formats ‘’boutique’’ et ‘’magasin’’.
Focus sur le concept FitnessBoutique
FitnessBoutique développe son concept sous deux formats modernes :
- Format boutique, de 80m2 à 100 m², adapté principalement au centre-ville ou centre commercial ;
- Format magasin, de 120m2 à 180 m², pour les périphéries de ville ou retail park ;
Pour un apport personnel de 45 000€, le coût global d’une franchise FitnessBoutique varie entre 120 000€ et 200 000€. Ce projet garantit un chiffre d’affaires allant de 300 000€ et 800 000€, généralement réalisable après deux ans d’activité.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.