Commerce spécialisé

FitnessBoutique : les réseaux sociaux comme levier de communication

FitnessBoutique : les réseaux sociaux comme levier de communication

Présent sur Facebook, Twitter,Instagram, Youtube et Pinterest, le réseau FitnessBoutique ne cesse d'agrandir sa base communautaire. Elle dépasse aujourd’hui les 60 000 fans sur la page Facebook FitnessBoutique France et plus de 30 000 fans avec les différentes pages magasins.

Un résultat obtenu grâce à l’implication quotidienne de la community manager de l'enseigne, Estelle Gabrièle (en photo ci-contre) :

« Affirmer notre présence sur les réseaux sociaux, c’est aujourd’hui permettre à notre enseigne FitnessBoutique de développer son image et de confirmer son statut de référence sur le marché du Fitness en France. Véritables leviers de communication, les réseaux sociaux permettent, dans une logique de développement du point de vente, d’accroître la notoriété locale d’un magasin et de générer du trafic en bénéficiant de l’effet de viralité des bases communautaires.

Mon rôle consiste donc, sur les plateformes nationales, à générer la participation et l’engagement de nos fans sur des thèmes aussi fédérateurs que la qualité, l’innovation, la motivation, les tendances, les challenges sportifs...

Au niveau local, chaque magasin possède sa propre page Facebook et ses propres réseaux sociaux. J'ai le plaisir de former nos partenaires franchisés à créer leur page Facebook, à produire du contenu pertinent et de qualité, à échanger de manière professionnelle et à gérer leurs différentes plateformes sociales. 

Faire connaître, faire aimer et faire réagir… instantanément en ligne ! Des fondamentaux que nous abordons lors de leur formation initiale et continue. Je reste ensuite leur interlocutrice dédiée pour toutes leurs actions en lien avec les réseaux sociaux
."

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir FitnessBoutique

Actualités

08 novembre 2024
Une nouvelle franchise FitnessBoutique ouvre à Bourg-en-Bresse
Afin de renforcer encore davantage son maillage territorial, FitnessBoutique poursuit efficacement le déploiement de son réseau de franchises. Dans ce contexte, une nouvelle boutique vient d’ouvrir dans ...
30 octobre 2024
La franchise FitnessBoutique vient de s’installer à Salon de Provence
Forte d’un savoir-faire de plus de 20 ans, FitnessBoutique poursuit le déploiement de son réseau de franchise à travers l’Hexagone. L’enseigne a en effet ouvert les portes d’un nouveau magasin à Salon ...
02 août 2024
Nouveau point de vente sous franchise FitnessBoutique à Saint-Priest
Le réseau FitnessBoutique continue son expansion avec une nouvelle ouverture à Saint-Priest, le 26 juillet 2024. Porté par l'ambition et la passion du commerce, Rémi Roche se lance dans cette nouvelle ...
29 mai 2024
FitnessBoutique lance un nouveau temple du fitness à Aubière
Le réseau FitnessBoutique, pilier du marché de l'équipement de fitness et de la nutrition sportive, annonce l'ouverture imminente d'un nouvel espace à Aubière. Cette expansion symbolise le succès croissant ...
22 mai 2024
FitnessBoutique poursuit son déploiement avec un nouveau franchisé à Saint-Priest
Le dynamisme de FitnessBoutique, enseigne spécialisée dans la vente d'appareils de fitness et de nutrition sportive, s'affirme une fois de plus avec une nouvelle intégration de franchisé. Ouvrant à Saint-Priest ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10