FitnessBoutique : les réseaux sociaux comme levier de communication
Présent sur Facebook, Twitter,Instagram, Youtube et Pinterest, le réseau FitnessBoutique ne cesse d'agrandir sa base communautaire. Elle dépasse aujourd’hui les 60 000 fans sur la page Facebook FitnessBoutique France et plus de 30 000 fans avec les différentes pages magasins.
Un résultat obtenu grâce à l’implication quotidienne de la community manager de l'enseigne, Estelle Gabrièle (en photo ci-contre) :
« Affirmer notre présence sur les réseaux sociaux, c’est aujourd’hui permettre à notre enseigne FitnessBoutique de développer son image et de confirmer son statut de référence sur le marché du Fitness en France. Véritables leviers de communication, les réseaux sociaux permettent, dans une logique de développement du point de vente, d’accroître la notoriété locale d’un magasin et de générer du trafic en bénéficiant de l’effet de viralité des bases communautaires.
Mon rôle consiste donc, sur les plateformes nationales, à générer la participation et l’engagement de nos fans sur des thèmes aussi fédérateurs que la qualité, l’innovation, la motivation, les tendances, les challenges sportifs...
Au niveau local, chaque magasin possède sa propre page Facebook et ses propres réseaux sociaux. J'ai le plaisir de former nos partenaires franchisés à créer leur page Facebook, à produire du contenu pertinent et de qualité, à échanger de manière professionnelle et à gérer leurs différentes plateformes sociales.
Faire connaître, faire aimer et faire réagir… instantanément en ligne ! Des fondamentaux que nous abordons lors de leur formation initiale et continue. Je reste ensuite leur interlocutrice dédiée pour toutes leurs actions en lien avec les réseaux sociaux."