Franchise Générale des Services: une place de choix au sein du secteur des services aux particuliers
Générale des Services se postionne comme un véritable opérateur global de services aux particuliers. En plus des activités de services à la personne (ménage, garde d'enfants, jardinage, télé-assistance...), Générale des Services propose, dès sa création, un service de courtage de travaux. Le principe est d'offrir un accès sécurisé aux travaux à domicile (dépannage, rénovation) par l'intermédiaire d'un réseau d'artisans signataires d'une charte qualité dans tous les corps de métiers du bâtiment.
En 2008, neuf années après son lancement, ce qui en fait l'une des entreprises privées les plus anciennes sur ce secteur, Générale des Services emploie 115 salariés avec deux agences à Angers et réalise un chiffre d'affaires de 1,2 millions d'euros.
Citée au plan Borloo, soutenue par Anvar Oséo, lauréate du prix Vivendi, adhérente au Sesp (syndicat des entreprises de services à la personne), ses performances notables et indiscutables lui confèrent une place de choix dans le panorama des entreprises opérant dans le secteur des services aux particuliers.
En 2008, Générale des Services souhaite plus particulièrement suivre le démarrage de ses premiers franchisés et table sur l'ouverture mesurée de 10 nouvelles agences. "Car leur réussite s'avère cruciale pour le développement d'un réseau puissant au niveau national", confie Didier Chateau, fondateur du réseau.
A terme, Générale des Services veut organiser un réseau composé de véritables PME à l'image de l'unité pilote.