Générale des Services a organisé son séminaire franchisés à Paris
Les 21 et 22 janvier derniers, le réseau de services à la personne Générale des Services a organisé son 14 ème séminaire franchisés à Paris. Une occasion pour les franchisés de se retrouver, d’échanger et de dresser le bilan de l’année 2014 mais
également de découvrir la stratégie de développement du réseau ainsi que les partenariats nouvellement mis en place par
la tête de réseau.
Durant la première journée de séminaire, les franchisés ont assisté à une réunion de présentation des actualités du secteur et du réseau, des résultats de l’année ainsi que les nouvelles stratégies de communication et de développement de l’enseigne. Erwan Rouxel, consultant en franchise au sein du cabinet Bleu Vincy est intervenu pour expliquer et approfondir le rôle du franchiseur.
Après une soirée « Cabaret Spectacle » en plein coeur de la capitale, les franchisés ont dès le lendemain assisté à la présentation des différents partenariats, dont celui mis en place avec Ximi pour gérer l’ensemble de la relation client.
Gabriel Desgrouas, fondateur du label Handibat est quant à lui venu redéfinir les termes de la convention nationale liant les deux structures. "En effet, chaque agence, dans le cadre du courtage en travaux, devra former ou référencer des artisans porteurs du label « Handibat » afin de répondre de façon qualitative et adapté aux besoins des clients demandant une attention particulière sur les normes handicaps et dépendance en vigueur", indique l'enseigne.
Membre de la Fédération Française de la Franchise et de la Fédération du Service aux Particuliers, l'enseigne Générale des Services, créée par Didier Chateau et Christophe Delahaye, a vu le jour en 1999 et se développe en franchise depuis 2007. Elle regroupe à ce jour 40 agences et se développe au rythme de 10 à 15 unités par an.
Mélanie Geyer Kessous