Générale des Services accueille sa nouvelle Directrice Générale
Didier Chateau, PDG-fondateur de Générale des Services, crée un poste de Directrice Générale pour offrir à l’enseigne les moyens de ses ambitions et d’anticiper le changement de taille prochain du réseau. Ainsi, il a affecté Julie Schneider au poste de Directrice Générale.
Présentation de la nouvelle DG de Générale des Services
Experte reconnue dans l’univers des Services à la Personne et de la Silver Economie, Julie Schneider est devenue depuis mi-mars Directrice Générale de l’enseigne Générale des Services. S’appuyant sur ses 15 ans passés au service des particuliers et des franchisés, cette dernière mêle l’expérience du management, la maîtrise des enjeux du marché ainsi qu’une expertise du développement.
En effet, la nouvelle directrice a évolué dans le domaine des services à la personne aux côtés de nombreuses enseignes reconnues :
- 2007 : Responsable de deux agences Merci+ (Ménage/Repassage ; Garde d’enfants),
- 2011 : Directrice adjointe du réseau O2 Care Services,
- 2014 : Directrice de France Présence (Personnes âgées et handicapées),
- 2015 : Responsable des fusions/acquisitions Oui Care,
- 2018 : Directrice du réseau Dom&Vie (Adaptation du domicile),
- 2021 : Directrice des enseignes Free Dom et Senior Compagnie (Ménage/repassage et maintien à domicile).
« Notre enseigne fait face à plusieurs opportunités qu’elle doit relever dans ces prochains mois…La rencontre avec Julie fut une évidence. Nous sommes très complémentaires et partageons les mêmes valeurs et une vision commune des enjeux », a commenté Didier Chateau.
Julie Schneider était par ailleurs présente sur le stand A28 de Générale des Services au salon Franchise Expo Paris pour rencontrer les partenaires de l’enseigne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.