Générale des Services met en avant Florence et Jean Gonnet, ses franchisés de Poissy, Conflans-Sainte-Honorine et Montigny-lès-Cormeilles
Fin 2013, Jean Gonnet a ouvert sa première agence Générale des Services à Conflans-Sainte-Honorine avec sa femme Florence. Aujourd’hui, à la tête de trois agences, il revient sur cette aventure passionnante.
Témoignage de franchisé
Ingénieur de formation, Jean Gonnet a exercé pendant des années dans l’industrie nucléaire. Ayant perdu son emploi, il a décidé de s’orienter vers un autre secteur. Il a eu l’opportunité d’assister à un salon dédié aux services à la personne à Paris et de prendre plusieurs contacts. Séduit par le modèle de la franchise, notamment par l’accompagnement que propose un franchiseur, il a commencé à étudier le projet de se lancer dans ce secteur.
Le choix de Générale des Services s’est fait essentiellement en raison de la formation substantielle et solide que l’enseigne délivre au travers de trois mois d’accompagnement, la bonne réputation et son offre multiservices.
Une fois son contrat signé, Jean Gonnet a immédiatement entamé sa formation avec sa conjointe Florence. Le couple a dès le début planifié pour l’ouverture de deux agences. Ainsi, la première a ouvert à Conflans-Sainte-Honorine, leur ville de résidence, fin 2013. Un an plus tard, la seconde a ouvert à Poissy.
Florence et Jean Gonnet ont également eu l’opportunité de reprendre l’agence de Vésinet et d’implanter une petite agence à Montigny-lès-Cormeilles.
Jean Gonnet a par ailleurs rejoint la commission ‘’franchisés’’ de Générale des Services. Cela lui permet d’échanger avec ses collègues franchisés et le franchiseur pour permettre au réseau de faire évoluer son concept.
Patrick Rucart