Générale des Services souhaite exporter son savoir-faire en Chine
Le réseau de services à la personne Générale des Services va prochainement s'envoler en Chine après avoir déjà rencontré un responsable de Yantai en mars dernier, à Angers. Le 26 mai prochain, une délégation de la Mairie d’Angers et de la CCI de Maine et Loire partira pour six jours à Yantai, une ville chinoise jumelée avec Angers. A cette occasion, Didier Chateau co-fondateur du groupe Générale des Services et de Domus Prévention ira à la rencontre des services sociaux et des services économiques de la ville dans le cadre du savoir-faire Français sur la possibilité d’export de la silver économie. Rappelons que la Chine est confrontée à une révolution démographique inédite dans le monde, liée à l’acroissement de la durée de vie et aux conséquences de la politique familiale de l’enfant unique. Une opportunité pour le réseau Générale des Services de présenter sa capacité à accompagner la création d’agences de services aux personnes (auxiliaire de vie, transport accompagnement, téléassistance, jardinage, travaux à domicile). Domus Prévention pourra accompagner les
chinois qui souhaitent rester à domicile avec la réalisation d’un diagnostic autonomie de leur logement établi par une logiciel très innovant développé par des chercheurs angevins et financée en 2015 par une levée de fond de 500 000 €.
L'enseigne Générale des Services a vu le jour il y a 17 ans à Angers. Elle regroupe désormais 44 agences au sein de l'Hexagone. Le réseau collabore avec plus de 800 artisans partenaires qualifiés et emploie quelque 1 800 collaborateurs en CDI.
Vous souhaitez découvrir la franchise Générale des Services ? Prenez contact avec le réseau.
Mélanie Geyer Kessous