Générale des services, une franchise de services en pleine croissance
Le marché des services aux particuliers est en plein essor. Si aujourd’hui, l’offre couvre les besoins de 4 millions de ménages, TNS SOFRES estime que ce marché pourrait en concerner plus de 6 millions.
Générale des services est une entreprise créée en 1999 par Didier Château et Christophe Delahaye. Conscients des tracas quotidiens des français, ils ont compris le potentiel extraordinaire du marché des services aux particuliers.
Très vite, cette aventure est un succès, aussi, en 2007, Générale des services devient une franchise. A ce jour, cette franchise regroupe plus de 51 agences réparties sur toute la France. Ce réseau national fournit de nombreux services aux particuliers : garde d’enfants, repassage, ménage, accompagnement de personnes âgées, jardinage, cours à domicile….
Aujourd'hui, cette franchise emploie plus de 2 000 collaborateurs en CDI et travaille avec plus de 800 artisans partenaires qualifiés. La qualité des prestations, l'absence de frais d'adhésion font de Générale des services une franchise plébiscitée par les particuliers. Car, l'enseigne emploie directement les salariés qui effectueront les prestations, après une sélection draconienne. En 2016, la franchise a été classée dans le top 100 des recruteurs en France. D'ailleurs, si Générale des services a recruté 861 nouveaux collaborateurs en 2016, pour l’année 2017, elle anticipe plus de 900 créations d’emplois. Il s’agira essentiellement de postes d’auxiliaires de vie, de garde d’enfants, de jardiniers, d’hommes de toutes mains, d’assistants ménagers…
La rédaction