Générale des Services : L’humain est placé au cœur de tout projet entrepreneurial
Durant cette période de crise particulièrement, les services à la personne prouvent leur importance et leur utilité pour les publics les plus fragiles, un secteur qui ne cesse de progresser. Alors que plusieurs personnes commencent à réfléchir à leur avenir, Générale des Services donne du sens aux carrières professionnelles dans un secteur porteur
Un métier tourné vers l’humain
Pendant la crise et même avant, les intervenants Générale des Services ont mesuré l’importance de l’accompagnement qu’ils proposent aux personnes fragiles. Le secteur des services à la personne maintient toujours la forme sur un marché en progression estimé à 25Mds€. Les besoins en aide et en maintien à domicile sont grandissantes surtout avec une population qui continue de vieillir. Ce secteur représente aujourd’hui 63% du marché des services à la personne.
Pour répondre à ces besoins, Générale des Services a anticipé en créant en 2007 son propre centre de formation, IFM DOM certifié Qualiopi en novembre dernier et en proposant plus de 30 formations.
Pendant la crise, plusieurs personnes ont senties le besoin de changer de vie professionnelle en se lançant particulièrement dans les services à la personne.
Forte de plus de 20 ans de savoir-faire, Générale des Services s’affiche comme une enseigne nationale à taille humaine, qui séduit avec ses valeurs de proximité et d’entraide, sa qualité d’accompagnement et sa vaste gamme de services.
L’enseigne a clôturé 2020 avec un record en termes d’ouvertures et de signatures. L’année 2021 s’annonce également prometteuse avec 4 ouvertures programmées au premier trimestre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.