Générales des Services : un chiffre d'affaires en hausse de 24% sur l'année 2016
Présent depuis 1999 sur le secteur des services à la personne, le réseau multi-spécialiste Générale des Services annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2016, en hausse de 24% par rapport au précédent exercice. Développée en franchise depuis 2007, l'enseigne a ouvert 14 nouvelles agences l'année passée, notamment à Aix-en-Provence, Avignon, Niort, La Flèche, à Bordeaux, à Lyon... Sur la période, Générales des Services a délivré 1 million de prestations à domicile auprès de 15 000 familles et embauché 450 nouveaux salariés en CDI. A la fin de l'année dernière, le réseau a opéré un rapprochement avec l'enseigne spécialiste du portage de repas Les Menus Services. Enfin, depuis deux ans, Générale des Services a renforcé ses activités sur le segment de la Silver économie en nouant plusieurs partenariats stratégiques.
Une présence à la prochaine édition de Franchise Expo Paris
Générale des Services va exposer sur la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 19 au 22 mars prochain sur le stand A30 au sein du hall 2.2. A cette occasion, Didier Chateau, co-fondateur et Pdg du réseau, va participer à deux conférences :
- Le dimanche 19 Mars de 13:00 à 13: 45, sur le thème « Silver économie : un fort potentiel dans les années à venir ». Corinne Duplat, Directrice Générale du réseau Les Menus Services, partenaire de Générale des Services, participera également à cette conférence.
- Le mercredi 22 Mars de 14:00 à 14:45, sur le thème « Devenir franchisé dans le secteur des services à la personne : de belles opportunités pour monter son entreprise ».
Cette année, l'enseigne Générale des Services, qui regroupe d'ores et déjà 50 agences, désire accélérer sa croissance en ouvrant 20 nouvelles unités. L'objectif : atteindre les 100 agences d'ici 2020. Générales vise un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros. « le secteur des services à la personne est le plus dynamique de l’économie Française. Aujourd’hui c’est même le 1er créateur d’emplois en France du au vieillissement d’une part et au dispositif nouveau du crédit d’impôt universel dans les services à domicile mis en place au 1er janvier 2017. Selon l’INSEE c’est 200 000 emplois dans les deux ans », rappelle Didier Chateau.
La rédaction