L’enseigne Générale des Services et la société Arkéa Assistance signent un partenariat national
Acteur majeur des services à la personne, Générale des Services et Arkéa Assistance, filiale du groupe Arkéa dédiée aux solutions de téléassistance, ont dernièrement signé un partenariat commercial dans la téléassistance et les services à la personne, à l’échelle nationale. Cet engagement est établi dans le cadre de la Silver Economie.
Un partenariat national au profit du maintien à domicile des personnes âgées
Le vieillissement de la population entraîne une évolution sociologique et économique forte, ce qui a entrainé l'émergence de la Silver Economie. Cette dernière s’occupe des personnes âgées ou portant un handicap pour leur apporter des services personnalisés et des technologies favorisant leur autonomie.
Garder le lien social fait partie des priorités pour les personnes vivant à leur domicile. Arkéa Assistance répond à ce besoin via ses solutions innovantes adaptées au mode de vie de chacun : le bouton (médaillon ou bracelet), la montre connectée, les applications mobiles, la tablette…
Yvon Le Bihan, Directeur général d'Arkéa Assistance, indique : « Arkéa Assistance a su s'imposer en quelques années comme un acteur majeur de la Silver Economie. Nous développons des offres innovantes et différenciantes… Tous nos projets visent à simplifier la vie quotidienne de chacun… »
Générale des Services expose par ailleurs une variété de ces modèles en agences. Son PDG co-fondateur, Didier Château, a commenté : « Générale des Services a donc tout naturellement choisi Arkéa Assistance pour accélérer sa stratégie de distribution de produits et de services à forte valeur ajoutée dédiés au bien vieillir à domicile ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.