Le centre de formation IFM DOM de Générale des Services a obtenu la certification Qualiopi
Le 27 octobre dernier, Générale des Services a vu son centre de formation obtenir la certification Qualiopi. Une véritable reconnaissance pour la qualité du processus de formation d’IFM DOM, Institut de Formation aux Métiers du service à DOMicile.
Une certification confirmant la qualité de formation dispensée
Enseigne pionnière dans le secteur des services aux particuliers, Générale des Services a lancé en 2007 son propre centre de formation IFM DOM, spécialisé dans la formation des aides à domicile avec un catalogue de plus de 30 formations.
La principale mission de cet institut est de mettre en place des parcours de professionnalisation des métiers des services à la personne, souvent mal considérés malgré leur rôle primordial dans la société.
Via ce centre, Générale des Services donne à ses employés, mais aussi aux personnes extérieures, l’opportunité de développer un parcours professionnel au sein d’une filière prometteuse qui recrute continuellement.
IFM DOM a été l’un des premiers organismes à être audité et à obtenir la certification Qualiopi, le 27 octobre. Cela récompense particulièrement l’équipe formatrice et la qualité de l’ensemble des formations proposées en présentiel et en e-learning sur les 54 sites du réseau.
Lancée en avril, suite au confinement, cette nouvelle formation donne accès en ligne à des modules et permet d’intégrer durablement les fondements indispensables des compétences à avoir. Générale des Services étant l’un des premiers acteurs de son secteur à lancer des formations e-learning, cet apprentissage a séduit près de 600 inscrits dans un parcours de formation.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.