Le réseau Générale des Services annonce une importante levée de fonds, afin d'investir dans le digital
Acteur majeur du secteur des services à la personne, Générale des Services a réalisé une levée de fonds de deux millions d’euros à la fin de l’année 2018. L’objectif est d’améliorer la qualité des prestations proposées aux clients et d’ajuster les outils de travail pour les collaborateurs du réseau. L’investissement concernera principalement la digitalisation des services pour suivre la tendance d’un marché qui ne cesse de se développer.
Présentation du plan d’action de l’enseigne Générale des Services associée à cette levée de fonds
Cette levée de fonds réalisée par Générale des Services entre dans la stratégie de l’enseigne de poursuivre son développement et conserver son statut de leader dans un marché à très fort potentiel.
Cet investissement permettra à l’enseigne de travailler sur quatre volets. Tout d’abord, poursuivre son maillage du territoire français avec un ambitieux objectif d’atteindre la barre des 100 agences. Le réseau qui compte actuellement 59 implantations cherche prioritairement à s’implanter à Paris, dans l’Est de la France et dans les départements d’outre-mer. Ces ouvertures permettront de créer environ 3 000 emplois en CDI portant à 5 000 le nombre des collaborateurs Générale des Services.
L’enseigne souhaite également travailler sur la digitalisation de ses processus pour améliorer la relation client et l’intégration des nouveaux collaborateurs.
Générale des Services travaillera aussi sur l’amélioration de sa notoriété en mettant en place un plan de communication dédié au grand public.
Enfin, l’enseigne Générale des Services, consciente de la rentabilité garantie de ses agences, étudie l'ouverture d'agences en propre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.