Retour sur l’expérience d’une franchisée Générale des Services
Générale des Services a accueilli Béatrice Lacour au sein du réseau en 2015 via l’ouverture de son agence de Bordeaux Rive Droite. Aujourd’hui, l’enseigne revient sur le parcours d’une franchisée aux fortes valeurs humaines
Témoignage de franchisée
Après un parcours de 25 ans au sein d’un grand groupe d’informatique, Béatrice Lacour a senti l’envie de donner un nouveau sens à sa vie professionnelle en exerçant un métier qui lui correspond. Sa volonté de faire attention aux autres l’a poussé à se lancer dans le secteur des services à la personne.
Malgré les compétences acquises (le sens du client et d’écoute, la gestion administrative et financière, l’aptitude au management et aux ressources humaines), elle était consciente de l’intérêt d’être soutenue dans le secteur des services à la personne surtout qu’elle n’avait pas les connaissances nécessaires liées aux métiers d’aide à domicile.
En 2014, elle s’est rendue au salon Franchise Expo Paris avec la volonté de devenir franchisée. Très convaincue par sa rencontre avec les équipes de Générale des Services, Béatrice Lacour a immédiatement décidé d’ouvrir son agence avec eux puisque le réseau partage les mêmes valeurs qu’elle : bienveillance, respect et écoute.
Une formation de 4 mois a été suffisante pour démarrer son activité le 1er juillet 2015 à Bordeaux Rive Droite. Une structure qui se développe continuellement grâce à une équipe de 25 salariés qui seront d’ici fin 2021 épaulés par 3 personnes supplémentaires.
Ce qu’elle apprécie chez Générale des Services, c’est l’entraide, l’accompagnement et la disponibilité de la tête du réseau.
Patrick Rucart