Six nouveaux franchisés ont bénéficié de la formation initiale chez HELP Confort

Avec l’arrivée de nouveaux franchisés, HELP Confort a lancé une session de formation initiale afin de les accompagner sur les différents aspects du métier. Une étape cruciale pour garantir la réussite de chaque projet.
Une nouvelle promotion en formation avec HELP Confort
Du 10 au 21 février 2025, 6 nouveaux franchisés ont été formés par HELP Confort afin de pouvoir démarrer leur activité sur leurs secteurs respectifs : Limoges & Bellac, Dreux & Evreux, Toulouse Centre & Balma, Valenciennes & Saint Amand Les Eaux, Pont-Audemer.
En tant que premier réseau national sur le marché du dépannage et des urgences domestiques, HELP Confort propose à ses adhérents une formation initiale complète de 4 semaines, déclinée en :
- 2 semaines de théorie au siège : les équipes du siège transmettent l’ensemble du savoir-faire de l’enseigne, en formant les nouveaux franchisés aux divers aspects de leur futur métier : Législation, RH, techniques commerciales, plan de communication…
- 1 semaine de formation technique auprès des partenaires de l’enseigne,
- Et 1 semaine de pratique en immersion dans l’agence pilote.
La formation initiale est complétée par des formations spécifiques permettant tant aux franchisés qu’aux équipes encadrantes, via des modules thématiques, de surpasser au mieux les enjeux de développement de leur activité.
Cette formation intensive, assurée par des experts, leur permet ainsi d’acquérir toutes les compétences requises pour manager et développer leur agence avec succès. Les équipes du siège sont mobilisées pour les accompagner dans cette étape clé de leur parcours.
Pour rappel, la création d’une franchise HELP Confort nécessite un apport personnel de 30 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.