Remise de prix du Challenge E-Business FCA EGC
Ce sont au final 27 dossiers qui ont été déposés pour concourir au Challenge E-business, destiné aux étudiants de troisième année des écoles du réseau EGC. Pour rappel, ce concours avait pour objet de plonger les participants dans les spécificités des groupements afin de proposer des recommandations e-business opérationnelles à l’une des deux enseignes partenaires du concours : Gedimat (Equipement de la maison) et Heure et Montres (Horlogerie).
A l’issu des présélections, en avril dernier, sept dossiers ont été retenus. Le jury, composé des responsables de la Fédération et des dirigeants des deux enseignes, ont finalement orienté leurs choix vers les groupes d’étudiants de l’EGC LILLE (Heure et Montres) et de BRIVE (Gedimat). Un prix spécial a également été décerné au groupe de l’EGC AVIGNON MEDITERRANEE pour l’originalité de sa stratégie, proposée à l’enseigne Gedimat.
A cette occasion, les étudiants se sont vus remettre une dotation de 2 000 euros par groupe.
La FCA et les dirigeants des enseignes partenaires du concours tiennent une nouvelle fois à saluer la qualité des travaux rendus et l’engagement certain des étudiants envers ce projet. « Nous avons été séduits par la globalité des projets proposés. Ces analyses très complètes ont été rendues avec le souci du détail et présentées avec grand enthousiasme » ont déclaré respectivement Eric Holzinger, Directeur de Synalia (Heure et Montres) et Yves Martin-Delahaye, Président du Directoire de Gedex (Gedimat), lors de la remise des prix.
Compte tenu du succès remporté par cette première édition, l’opération sera renouvelée dès l’année prochaine avec deux nouvelles enseignes, adhérentes à la Fédération.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.