Pascal Brunet, franchisé Husse, témoigne...
«Franchisé depuis 1998, je ne regrette pas mon choix. Lorsque l’on passe du rêve à la réalité, on est forcé de croire à la réussite de notre entreprise. Je suis parvenu à créer un portefeuille de plus de 600 clients. La première année est forcément plus difficile que les autres car il faut créer sa clientèle et s’attendre à rencontrer des personnes qui vous ferment la porte au nez. Aidé de mon épouse, nous avons prospecté par téléphone, sur les marchés et foires expositions puis on passe à la vitesse supérieure et le bouche à oreille fonctionne de mieux en mieux. Avec le temps, ça paye… et on me connaît pour la passion de mon métier et pour l’attachement aux animaux, d’ailleurs le premier contact avec un futur client est simplifié par l’intermédiaire de l’animal, on fonctionne dans l’affectif et on devient vite des spécialistes livrant à domicile. Le réseau Husse nous accompagne et apporte son soutien et son expérience au quotidien. Chaque distributeur reçoit une formation dès son entrée, lui permettant de répondre à toutes les questions concernant les produits, leur composition ainsi qu’à des problèmes généraux sur l’alimentation de l’animal concerné. Husse présente tout un panel de services : garantie «échangé ou remboursé», chèques cadeaux, carte de fidélité… et se démarque par une commande simplifiée au 0800 360 350 (numéro gratuit). Ce genre d’activités procure des revenus très variés selon le dynamisme commercial du vendeur ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.