Franchise hôtellerie Ibis et son projet de refonte
La franchise Ibis est une des marques phares du groupe français spécialiste de l’hôtellerie. Le Groupe Accor a initié un nouveau chapitre de son histoire en 2011 avecla refonte de ses trois marques d’hôtellerie économique, ibis (1 000 hôtels), ibis Styles (233) et ibis budget (506) regroupées au sein de la famille ibis. Ce projet de modernisation a permis de construire un portefeuille de marques cohérent.
En 2 ans, Accor a ouvert plus de 200 hôtels sous les enseignes de la famille ibis, soit un établissement tous les 3 jours. Portée par le projet de revitalisation, la famille ibis affiche un développement soutenu. En 2013, 52 % des hôtels ouverts par le Groupe appartenaient à la famille ibis contre 39 % en 2012.
En l’espace de quatre ans, les marques d’hôtellerie économique de Accor on solidement conforté leur position de numéro 1 mondial. La famille ibis pèse près de la moitié des projets de développement du Groupe dans le monde, avec plus de 62 000 chambres dont 38 % en Asie Pacifique, 30 % en Amérique latine et 27 % en Europe.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.