Franchise hôtellerie. Ibis redevient le fer de lance du groupe Accor
- ibis qui reste ibis,
- All Seasons qui deviendra "ibis styles",
- Etap Hotel qui deviendra "ibis budget".
La mise en place de cette nouvelle segmentation -– qui sera achevée dans l’ensemble du réseau mondial début 2013 – permettra de renforcer la lisibilité, la cohérence et la force des 3 marques économiques, d’atteindre une masse critique sur de nombreux marchés tout en accroissant la notoriété et le potentiel de développement de chacune d’entre elles.
Un dispositif de communication massif accompagnera le rebranding des marques en 2012. Il aura pour objectif de capitaliser sur l’image de la Méga Marque ibis, autour d’un ADN commun basé sur 3 notions structurantes : la modernité, la simplicité et le bien-être, tout en rendant explicites les propositions distinctes des 3 marques économiques.
ibis, ibis styles, ibis budget ont pour ambition de devenir les marques offrant le plus de confort et de bien-être dans l’hôtellerie économique.
Un plan de modernisation des hôtels et d’amélioration du confort de la literie sera déployé. Nous allons engager la reconfiguration des espaces communs, de notre offre de restauration et des technologies consommateurs afin de mieux correspondre aux tendances et aux aspirations de la clientèle de demain.
Avec ses 1500 hôtels économiques sur 4 continents hors Motel 6, Accor doit, plus que jamais, consolider son leadership sur ce segment essentiel pour ses résultats et sa croissance dans le monde. De fait, ce nouveau projet de marque ambitieux permettra de :
- Renforcer la notoriété de nos marques économiques et la satisfaction des clients,
- Améliorer l’efficacité des systèmes de distribution et de fidélisation par une mutualisation des canaux et outils,
- Assurer le développement de ces marques dans le monde,