Franchise hôtellerie. Ouverture du premier ibis budget au monde
Le groupe hôtelier Accor a créé la marque ibis budget dans le cadre de sa stratégie de dynamisation des marques économiques. Suite à cela, ibis acquiert un statut de Méga Marque, à laquelle trois autres sont rattachées: ibis, ibis Styles et ibis budget.
Ibis budget remplacera Etap Hôtel et Formule 1
L’ensemble du réseau encore sous enseigne Etap Hotel/Formule1 – qui représente 518 hôtels dans 17 pays – passera progressivement sous enseigne ibis budget. Cette évolution marque un nouveau tournant pour la croissance de la marque qui a de nombreux projets de développement.
Ambition : ouvrir 600 hôtels dans 20 pays d’ici 2015.
Leader en Europe, la marque a pour ambition de s’implanter sur de nouveaux pays avec notamment l’ouverture de l’ibis budget Porto Gaia au Portugal prévue pour le premier semestre 2012.
Prochain rendez-vous en décembre avec l’ouverture de l’ibis budget Grenoble Sud Seyssins en France, l’ibis budget Leysin en Suisse et l’ibis budget Bonn Süd Königswinter en Allemagne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.