Franchise hôtellerie. Nouvelle étape stratégique pour les hôtels Ibis
Dans le cadre de la stratégie de dynamisation des marques économiques annoncée en septembre 2011, Accor donne un nouvel élan à la modernisation des enseignes ibis, ibis Styles et ibis budget en modifiant le design de ses hôtels. Depuis cette date, ibis, all seasons et Etap Hotel ont évolué pour former un ensemble de trois marques : : ibis, ibis Styles et ibis budget.
Le renouveau de ses marques économiques sera un fer de lance pour accélérer le développement du groupe Accor en franchise. « Cette nouvelle conception de l’hôtellerie économique répond aux attentes de modernité et de convivialité de nos clients et de nos franchisés qui ont, comme nous, à coeur de proposer des établissements de qualité, qui anticipent les tendances de l’hôtellerie de demain. », précise Denis Hennequin, Président-directeur général de Accor.
Les premiers pays concernés par le déploiement de ces nouveaux espaces ibis et ibis budget sont la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Royaume-Uni et l’Espagne. Très vite, l’Amérique Latine et l’Asie rejoindront l’Europe. a
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.