Joëlle Destandau, franchisée Idésia Bordeaux, témoigne de l’accompagnement que propose son enseigne aux clients
C’est en 2015 que Joëlle Destandau a rejoint Idésia comme franchisée sur Bordeaux. Aujourd’hui, elle explique en quoi Idésia répond aux attentes de la clientèle, en termes d’accompagnement, de suivi personnalisé et d’efficacité
Témoignage de franchisée
Joëlle Destandau était directrice d’agence dans une société de services en prestations informatiques. Elle s’occupait de grands comptes dans le secteur de la banque-assurance, l’occasion de découvrir le métier du regroupement de crédits. Animée de la volonté d’entreprendre, elle a décidé en 2014 de prendre contact avec divers réseaux de courtage en financement de projets et regroupement de crédits, dont Idésia.
Elle était consciente du potentiel du marché du RAC qui a considérablement évolué ces dernières années en France. Aujourd’hui, le marché connait l’émergence d’une clientèle beaucoup plus aisée désirant financer des projets : travaux, voyage, achat de bien,…Ces clients ont des dossiers un peu atypiques qui ne trouvent pas de solutions dans le milieu bancaire traditionnel, comme l’a indiqué la franchisée qui accompagne une telle clientèle sur sa région.
Sur ce marché, Idésia se singularise avec un modèle reposant sur le contact de proximité et le digital. L’enseigne accompagne ses clients de manière rapprochée et personnalisée. Outre l’écoute, Idésia bénéficie d’un véritable atout qu’est la plateforme IDESOFT, conçue sur mesure pour permettre d’identifier rapidement les solutions adaptées.
Pour développer son activité, Joëlle Destandau compte sur un réseau de prescripteurs qui la recommandent à leurs clients. Une grande partie de son activité consiste à animer et développer ce réseau de contacts.
Patrick Rucart