La plateforme d’Idésia et ses nombreux avantages
La plateforme d’Idésia représente un véritable atout pour les franchisés du réseau. L’enseigne met en avant ce service et ses avantages multiples
Focus sur la plateforme d’Idésia
« Les équipes de la plateforme apportent leur vision d’analystes bancaires à chaque dossier de financement créé par un franchisé Idésia. Nous sommes les garants de la qualité de chaque dossier » indique Jérémy Marchi, responsable plateforme Idésia.
En effet, cette plateforme soutient le franchisé dans ses missions dans un objectif majeur : optimiser les chances de réussite de chaque dossier et trouver la solution la plus satisfaisante pour chaque client.
Elle représente l’association de 4 analystes financiers et d’un progiciel informatique (Idésoft). Ce dernier tient compte de l’ensemble des critères d’acceptation des partenaires, soit environ 3 000 critères intégrés dans ce logiciel.
Grâce à la plateforme, le franchisé Idésia gagne davantage de temps dans le traitement de chaque dossier et peut également augmenter son taux de transformation.
Du point de vue client, il peut bénéficier d’un traitement optimisé, tant en termes de délais que de chances d’aboutir. Etant un outil très performant, Idésoft permet de déterminer les solutions les plus adaptées.
Concrètement, la relation entre la plateforme et le franchisé s’établit dès la formation initiale puis au lancement avec la réalisation des premiers dossiers en commun. Sur chaque dossier, le franchisé saisit les données dans Idésoft et fait tourner le progiciel. La plateforme intervient ainsi pour l’analyse des résultats obtenus et le contrôle de la recevabilité du dossier, avant de l’envoyer aux établissements bancaires sélectionnés.
Patrick Rucart