5 ouvertures en septembre
Le premier réseau, en concession, de courtage de travaux pour les particuliers et les professionnels ouvre cinq nouvelles unités en région.
Nantes - ILLICO TRAVAUX étoffe son maillage en Loire-Atlantique et ouvre simultanément une deuxième et une troisième unité avec deux nouveaux partenaires.
François Moreaux a choisi le secteur Nord Est de la ville. Cet ancien directeur commercial souhaitait se mettre à son compte. ILLICO TRAVAUX lui est immédiatement apparu « comme un concept original, répondant à un besoin très fort ».
Philippe Rimbert, quant à lui, a choisi le secteur Nord Ouest de Nantes. C’est en réalisant des travaux chez lui, que cet ancien chef des ventes prend conscience des difficultés rencontrées par les particuliers avec les professionnels du bâtiment. Souhaitant développer sa propre activité, la rencontre avec ILLICO TRAVAUX est un déclic : « j’ai senti tout de suite que le projet novateur d’Illico serai une opportunité de créer mon entreprise. Et participer à l’évolution d’un réseau jeune me motive au tout premier plan ».
Pau – Responsable commercial dans la grande distribution, Philippe Benito est convaincu que le « service comme il est présent dans le concept ILLICO TRAVAUX correspond tout à fait a une nouvelle demande ». Il a ouvert, en septembre, la première concession des Pyrénées Atlantiques.
Toulouse – Ouverture d’une deuxième unité avec un nouveau concessionnaire, Patrick Nezry. Ancien directeur d’agence dans une grande entreprise informatique, il souhaitait créer son activité dans le secteur du service pour l’habitat. « ILLICO TRAVAUX est l’Enseigne qui se rapproche le plus de ce que je cherchais et qui en plus m’offre l’opportunité de bénéficier de l’appui d’un réseau en pleine évolution ».
Marseille – Pascal Beaussant, anciennement responsable de compte dans une société de maintenance informatique, et nouveau partenaire ILLICO TRAVAUX ouvre le deuxième point de vente de la cité phocéenne et le 4è du département après Aix-en-Provence et Aubagne. Il a été séduit par le « concept et l’intérêt du travail ». Et comme tous les concessionnaires du réseau, sa rencontre avec Nicolas Daumont, P-DG fondateur et avec Thierry Abriat, directeur réseau ont achevé de le convaincre.