Illico Travaux annonce une augmentation de 38% de son chiffre d'affaires en 2008
Avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2006, 52 millions en 2007 et 72 millions en 2008, Illico Travaux est en constante progression. L'évolution du nombre de franchisés, leur implication mais aussi la reconnaissance de la marque sur le marché du bâtiment contribuent d'année en année à l'augmentation de son chiffre d'affaires.
En 2008, après avoir intégré une quarantaine de nouveaux courtiers, le réseau comptait 160 franchisés en France. En 2009, il vise le cap des 200 franchisés.
Illico Travaux est également implanté en Belgique depuis mai 2007 et au Portugal depuis janvier 2008, et se développe dans ces pays sous forme de Master Franchise. Il est aussi présent en Suisse et au Luxembourg avec des points de vente franchisés gérés depuis la France.
LA « SA DAUMONT & CONSULTANTS » DEVIENT « ILLICO TRAVAUX FRANCE » ET AUGMENTE SON CAPITAL SOCIAL
La SA Daumont, du nom de son fondateur Nicolas Daumont, détentrice de la marque Illico Travaux, change de dénomination sociale et devient ITF (Illico Travaux France).
« J'ai choisi de modifier le nom de ma société pour qu'elle porte le nom que les franchisés représentent. En choisissant ITF, je donne une plus grande crédibilité et une autre dimension à l'enseigne, précise Nicolas Daumont. Tout en gardant la même répartition des parts, j'ai fait procéder à une augmentation du capital social par incorporation des réserves. Nous sommes passés de 110.000 à 440.000 euros, ce qui prouve notre bonne santé financière. »