IlliCO travaux franchit le cap des 60 vitrines
Tout comme on pousse naturellement la porte d’une agence immobilière pour trouver sa future maison ou celle d’un courtier en financement pour obtenir un prêt bancaire intéressant, il est désormais possible de trouver des entreprises de qualité et disponibles pour ses travaux en poussant la porte de l’agence de son courtier IlliCO travaux.
Le pas de porte : un réel atout
Après la période de démarrage, le pas de porte s’impose comme la solution pour développer son activité. Posséder une agence permet en effet au courtier de matérialiser son entreprise et de valoriser son service. Le franchisé gagne ainsi en crédibilité et en confort par rapport à une activité depuis son domicile.
L’animation et le recrutement des entreprises sont facilités par un espace d’accueil qui devient un lieu de rencontre et de rendez-vous. L’agence constitue alors un point de fédération entre le courtier et les acteurs du bâtiment qui viennent chercher ou apporter des affaires. La visibilité de l’agence peut être également source de nouveaux prospects et donc un levier de chiffre d’affaires.
Au-delà des locaux, le travail en équipe avec une assistante voire même un commercial représente une réelle opportunité de développement.
Le métier de courtier en travaux
Pour la plus grande satisfaction de ses clients particuliers ou professionnels, le courtier IlliCO travaux recherche et sélectionne les professionnels du bâtiment les plus adaptés à leur projet tant en terme de savoir-faire que de disponibilité afin de répondre à leurs impératifs. Interlocuteur unique auprès de ses clients, il présente les devis d’entreprises indépendantes en règle et saines financièrement.
IlliCO travaux, numéro 1 du courtage en travaux
Fondée en mars 2000 par Nicolas Daumont, IlliCO travaux est une entreprise en plein essor positionnée sur le marché porteur du courtage en travaux. Le fort potentiel de l’activité du réseau et la pertinence de sa démarche lui ont permis de se développer rapidement. Déjà plus de 150 créateurs d’entreprises ont rejoint le réseau et les premières master franchises assurent le développement de l’enseigne à l’international.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.