illiCO travaux : six nouveaux franchisés ont été formés en mars dernier
En mars, illiCO travaux a reçu six nouveaux franchisés pour trois semaines de formation initiale intensive au siège. En plus de découvrir les aspects du métier, les participants ont partagé avec l’équipe support d’excellents moments de convivialité.
Zoom sur les nouveaux ambassadeurs d’illiCO travaux
Nolwenn Morvan & Maxime Berthelot (franchisés à Saumur) ont quitté leur travail respectif d’opticienne et de chargé d’affaires infrastructure pour créer leur projet ensemble. Ils ont choisi la franchise illiCO travaux pour bénéficier de la force du groupe, sa notoriété et son expertise.
Directeur technique dans un camping pendant plus de 23 ans, Nicolas Costeceque représente le réseau à Argelès-sur-Mer. Il a choisi illiCO travaux essentiellement en raison de l’accompagnement dispensé, l’esprit de famille, et la notoriété.
De son côté, Alexandre Coulon, franchisé à Fonsorbes, a exercé pendant 10 ans dans une société de conseil en organisation et système d’information avant de procéder à une reconversion professionnelle pour se former au poste de chargé d’affaires du bâtiment. Dans le cadre de sa reconversion, il a effectué 3 semaines de stage chez Laurent Tereygeol (agence de Toulouse Sud-Ouest), et a pu découvrir le métier.
Guillaume Courtot (illiCO travaux Metz Est), pour sa part, est issu du monde de la construction de maisons individuelles. Il a opéré pendant 8 ans comme conducteur de travaux, puis responsable de travaux dans la région Est.
Enfin, Cédric Elleouet, franchisé au Mans Sud-Est, a exercé comme conducteur de travaux puis a créé son cabinet de diagnostics immobiliers. Ensuite, il est revenu au salariat en devenant formateur, responsable QSE, puis chargé d’affaires dans le BTP.
Patrick Rucart