L’enseigne illiCO travaux assure l’immersion terrain de trois de ses nouveaux franchisés
Après deux semaines de formation théorique, trois nouveaux franchisés illiCO travaux ont bénéficié d’une semaine d’immersion pour se projeter dans leur futur environnement de travail. En effet, l’enseigne tient à apporter à tous ses adhérents les compétences indispensables au lancement de leur activité.
Trois franchisés illiCO travaux se préparent pour le démarrage de leur activité
Bruno Boucheron, franchisé illiCO travaux Villefranche-sur-Saône, Mikaël Martin, franchisé à Perpignan Ouest, et Nicolas Crulli, franchisé à Nice, ont bénéficié de deux semaines de formation théoriques au cours desquelles de nombreux thèmes ont été abordés :
- Le recrutement d’entreprises,
- La méthodologie commerciale,
- La communication,
- L’assistance à maîtrise d’ouvrage,
- La comptabilité,
- Les aspects juridiques…
Ensuite, ils ont entamé une phase d’immersion d’une semaine au sein de l’agence illiCO travaux de Niort, avec Jean-Louis Bodet et Jérôme Vaury. Les nouveaux ambassadeurs de la marque ont eu ainsi l’opportunité de découvrir de près le métier du courtage en travaux et le suivi de chantier. Ils se sont donc familiarisés avec de nombreuses situations : des rendez-vous clients, des suivis de chantier, des recrutements d’entreprises, des rendez-vous avec des artisans, des négociations commerciales, des réceptions de travaux…
De même, ils ont commencé à s’approprier le logiciel d’architecture 3D, qui leur permettra d’aider leur clientèle à visualiser leur projet. En vue de commencer leur activité dans de bonnes conditions, les nouveaux responsables d’agences s’arment d’une forte expérience sur le terrain. La mise en application des notions acquises précédemment en formation théorique au siège social leur donne en effet de solides bases.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.