La franchise Illico Travaux lance sa première campagne de pub télé
Le réseau leader du courtage en travaux investit pour la première fois dans de l'achat d'espace télévisuel. Illico Travaux entend ainsi apporter une meilleure visibilité à sa marque et augmenter sa notoriété, notamment auprès des personnes actives. Les plus de 35 ans et CSP + constituent son coeur de cible.
Pendant six semaines, du 17 avril au 17 mai 2009, le spot publicitaire d'Illico Travaux sera diffusé du lundi au jeudi sur BFM TV, et du vendredi au dimanche sur France 2, France 3, France 5, TF1.
Illico Travaux a modulé les créneaux de diffusion, afin de bénéficier d'une couverture médiatique optimale. Sur France Télévisions, le spot sera diffusé en journée. Sur TF1, il sera présenté en prime-time avant le JT de 20h (28% du GRP). Enfin, sur BFM, première chaîne d'information de la TNT, ciblant les actifs et les jeunes, le spot sera diffusé le matin, à l'heure de la plus forte audience de la chaîne.
Au total, ces 160 spots de 12 secondes devraient toucher près de 23 millions de télespectateurs.
Réalisé par l'agence de publicité parisienne TV Low Cost, spécialisée en achat d'espace TV et création de spots publicitaires, le spot sensibilisera le public sur l'intérêt de faire appel à un courtier Illico Travaux.
Les courtiers interviennent à la demande de particuliers ou de sociétés souhaitant réaliser des travaux d'amélioration de l'habitat. Ils sélectionnent les entreprises susceptibles d'exécuter le travail, puis les mettent en relation avec le client, à qui il appartient de faire le choix final.