Nicolas Daumont, Dirigeant d'illiCO travaux, revient sur son concept en video
Président et Fondateur d'illiCO travaux, Nicolas Daumont revient en video sur son concept, qui propose des prestations de courtage en travaux, comprenant la recherche des meilleurs artisans et le suivi de chantier.
Pour la petite histoire, la société a été créée en l'an 2000, suite à une expérience personnelle de Nicolas Daumont, qui recherchait justement un artisan de confiance pour une prestation spécifique, Il a alors eu l'idée de créer le métier de courtier en travaux, afin de répondre aux personnes qui ne connaissent pas forcément le milieu du bâtiment et qui ne sont pas des bricoleurs dans l'âme.
Le réseau compte actuellement 32 franchisés, le développement étant reparti de plus belle après une pause de cinq années. Nicolas Daumont souhaite passer la barre des 50 courtiers d'ici la fin de l'année 2017 et atteindre les 120 franchisés à moyen terme, les emplacement étant d'ores et déjà identifiés.
En termes de profils, ce sont des personnes rigoureuses et sérieuses qui sont recherchées, à même d'inspirer confiance à la fois aux clients et aux artisans. illiCO travaux leur fournit une formation complète sur un mois, à la fois au siège et en immersion au sein d'une agence en activité.
Selon Nicolas Daumont, il est possible de se lancer très vite dans le métier, car il n y a pas besoin de personnel ni de matériel, ni d'agence au départ. illiCO travaux fait profiter à ses franchisés d'une forte notoriété, d'une puissance établie et d'une expérience solide, l'enseigne ayant été créée il y a plus de 15 ans maintenant.
Rodolphe Hatchadourian