Retour sur le séminaire annuel de la franchise illiCO travaux
IlliCO travaux a organisé son séminaire annuel, début janvier, en Savoie. Au programme, notamment, une intervention de Maxime Rocourt, coach en développement et gestion de carrière.
Le séminaire illiCO travaux, qui s’est déroulé du 2 au 6 janvier, à La Giettaz, en Savoie, a débuté par un bilan de l’année écoulée. Une année qui a été « celle du renouveau pour l’enseigne, avec une reprise affichée de son développement dans un contexte économique favorable », selon Cyril Remande, chargé de développement du groupe.
Dans une interview accordée en fin d’année 2016 à l’Observatoire de la Franchise, il expliquait notamment que « sous l’égide du groupe Maisons France Confort, l’enseigne arbore fièrement ses couleurs à la recherche de nouveaux candidats en adéquation avec sa philosophie, son ADN, ses valeurs… Plus que jamais, illiCO travaux désire susciter des vocations entrepreneuriales et accueillir des porteurs de projets dans une aventure qui se veut humaine, sincère et durable ».
C’est donc fort de cette volonté de booster son développement que le réseau a orchestré ce séminaire. Ce dernier lui a notamment permis d’annoncer ses perspectives de développement, pour 2017 et à plus long terme. Un développement ambitieux qui devrait permettre à illiCO travaux d’atteindre les 90 franchisés d’ici cinq ans. Maxime Rocourt, coach en développement et gestion de carrière, est également intervenu, afin de présenter aux franchisés l’importance de se fixer des objectifs ambitieux pour une réussite optimale. Ils ont ainsi pu plancher sur le renforcement de la confiance en soi.
En marge de ces nombreuses sessions de travail, les participants ont également pu profiter de moments de détente, au travers de différentes Olympiades, d’une randonnée ou encore d’un repas en altitude. Une descente nocturne en trottinette des neiges avec lampes frontales a même été organisée. Avec un seul objectif : permettre aux courtiers illiCO travaux « de se retrouver dans un environnement privilégié et de créer de véritables souvenirs, entre plaisir et partage », résume le réseau de franchise qui estime important de « sortir de son cadre habituel, parce qu'illiCO travaux, c’est avant tout une histoire d’émotions ! »
Rodolphe Hatchadourian