De l'importance de la formation chez In&Fi Crédits
In&Fi Crédits juge primordiale l'assistance procurée à ses franchisés. D'une durée de 175 heures, les sessions de formation initiale permettent de mettre le pied à l'étrier des franchisés et de les lancer sur la bonne voie, dans leur activité.
Par la suite, In&Fi Crédits apporte une assistance grâce à laquelle l'enseigne répond sans délai à toute question posée par ses franchisés, afin de solutionner ses éventuels problèmes dans un temps réduit. Voici comment se décompose la formation In&Fi Crédits dans ses grandes lignes :
Face à face :
- Débuts sur le terrain à travers la visite d'ouverture de l'agence
- Tutorat : un franchisé expérimenté est rattaché à un nouvel entrant afin de lui prêter main forte au lancement
- Journée de Validation d'Intégration : organisée tous les ans, elle permet de faire le point sur les actions passées et à venir
- En Agence ou au siège de la Franchise en concertation avec le Franchisé pour une action préalablement identifiée.
A distance :
- Des rendez-vous réguliers ave le siège
- Une hotline toujours disponible
- Utilisation de la visio-conférence
- Intranet
- Une newsletter hebdomadaire
- Une boutique en ligne où se procurer supports publicitaires
En groupe :
- Des Comités Consultatifs Régionaux (CCR) réunis trois fois par an par le franchiseur
- Permanences régulières avec les partenaires financiers
- Grand atelier annuel, couvrant toute la France
- Convention Nationale Annuelle, une occasion de réunir les franchisés, la tête de réseau et les partenaires.
Comité d’Animation Réseau (C.A.R.) :
- Réunion tous les 15 jours du Comité d’Animation Réseau ou C.A.R., dans le but d'échanger entre services pour identifier des points d'amélioration.
Rodolphe Hatchadourian