Entrez chez In&Fi Crédits et exercez un métier profitable, à la croissance soutenue
Le courtage de crédits est un un métier profitable connaissant depuis plusieurs années une grande croissance. Alors qu'au niveau mondial et national, les experts de l'économie ne tablent pas sur une croissance soutenue, il en va autrement dans le secteur du courtage, où on note depuis 10 ans une progression à deux chiffres en moyenne. In&Fi Crédits va bien au delà, puisque le chiffre d'affaires du groupe a connue une hausse de 30% sur l'année 2015 et que 2016 s'annonce encore meilleure, une accélération du phénomène étant même envisagée dans les trois prochaines années.
Les raisons de cs bons résultats sont parfaitement connus mais il est bon de les rappeler pour les personnes ne connaissant pas le contexte :
Une hausse des demandes de crédits :
Les Français sont toujours plus nombreux à souhaiter devenir propriétaire de leur logement, qu'il s'agisse d'un appartement, d'une maison ou de leur résidence secondaire. Cela leur permet d'envisager leur retraite avec sérénité, en diminuant leurs dépenses tout en leur assurant une rente régulière, comportant peu de risques.
On estime que chaque année, 900 000 personnes contractent un crédit dans l'Hexagone, cherchant bien évidemment les conditions les plus intéressantes, ce qui est précisément le coeur d'activité d'In&Fi Crédits.
Un bouleversement dans le système des offres des crédits
Alors qu'il ya 10 ans, les Français se contentaient de signer les yeux fermés les offres faites par leurs banques, ils ont compris qu'un courtier pouvait leur faire faire des économies substantielles en comparant les taux pratiqués par les divers organismes bancaires. On est ainsi passé en 2006 à 84% de dossiers traités par les banques en direct, à seulement 64% aujourd'hui, la part des courtiers montant donc de 16% à 36%.
Et cette évolution se poursuivra ces prochaines années, jusqu'à ce que les courtiers traitent plus de demandes que les banques, qui n'auront plus qu'un tiers du marché d'ici 5 ans.
Voilà pourquoi rejoindre In&Fi Crédit, c'est faire un pari sur l'avenir sans prendre de risques, d'autant que l'enseigne dispose de 600 emplacements immédiatement disponibles partout en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.