In&Fi Crédits accueille de plus en plus de courtiers issus des métiers bancaires
Au sein d'In&Fi Crédits, depuis environ une année, on constate une très forte hausse des recrutements de franchisés et de mandataires indépendants venus du secteur bancaire. Les raisons de cet état de fait sont claires : il s'agit de personnes souhaitant se mettre à leur compte pour réellement récolter les fruits de leur travail.
S'ils quittent leur emploi au sein des banques, c'est parce qu'ils estiment avoir perdu au fil des années le contact avec leur client en agence. Sont évoqués aussi la nécessité de commercialiser des produits parfois éloignées des services bancaires et la trop faible rétribution récoltée en fonction des performances commerciales.
Les réglementations touchant le secteur bancaire sont un autre facteur négatif, qui réduit les marges et augmente les charges, ce qui explique la perte de 40% enregistrée par les banques sur les douze derniers mois.
In&Fi Crédits représente un bon rempart et permet à des professionnels de rebondir en restant dans leur milieu, tout en bénéficiant de plus de souplesse. Selon le Directeur Général de l'enseigne, Pierre-Étienne Beuvelet : « Dans un métier comme le nôtre, les courtiers issus de la banque bénéficient d’un capital métier qui leur donne un avantage déterminant. Ils ont bien compris que notre activité est en plein essor et que nous avons le privilège d’évoluer dans un marché totalement ouvert où les résultats financiers sont à la hauteur des investissements déployés ».
In&Fi Créditspropose plus de 600 secteurs disponibles immédiatement pour des franchisés souhaitant s'installer dans l'ensemble des régions de France.
Rodolphe Hatchadourian