La mission des animateurs réseau d'In&Fi Crédits : faire réussir les franchisés
Chez l'enseigne In&Fi Crédits, la première motivation est de faire réussir le plus rapidement possible tous ceux qui rejoignent la marque. Cette volonté se manifeste en premier lieu par un cursus d’intégration de plus d'un mois et également par un accompagnement individuel assuré par un animateur dédié. Il s'agit d'hommes et des femmes de terrain, recrutés pour leur professionnalisme en matière de techniques commerciales, bancaires et managériales.
Dès le départ, au au cours du stage de Formation-Intégration, les animateurs dévoilent les méthodes gagnantes en matière de conquête commerciale et la manière d'ptimiser l’organisation administrative de son agence.
Faire réussir les franchisés représente un challenge permanent dont les animateurs rendent compte à la tête de réseau. En effet, le franchiseur mesure sans cesse leur implication auprès des frachisés.
D'un point de vue pratique, dès l’ouverture d’une agence, l’animateur se rend sur place et fait en compagnie du franchisé, un point détaillé des actions à mener pour réussir un excellent démarrage d’activité. Par la suite, tout au long de l’année, le Franchisé et l’Animateur gardent un contact direct et constant avec comme objectif l'amélioration permanente des performances. Pour les aider dans cette tâche, In&Fi Crédits met à disposition des logiciels exclusivement dédiés au courtage de crédits.
En fin d'exercice, une réunion Franchisé-Animateur permet de faire le bilan de l’exercice écoulé et élabore le bilan prévisionnel qui servira pour le développement futur. D'autre part, afin d'être en lien avec les franchisés, les animateurs participent aux Comités Consultatifs Régionaux trois fois par an et à une grande Convention Nationale annuelle qui s'étale sur deux journées.
Rodolphe Hatchadourian