De nouvelles ouvertures et opportunités de reprises pour le réseau Inter Caves
Premier réseau de cavistes en partenariat, Inter Caves continue le déploiement de son offre aux quatre coins de l’Hexagone à travers la création de deux nouveaux points de vente au cours du mois de juin. Le réseau totalise à ce jour au-delà de 80 unités et compte étendre davantage son maillage.
La franchise Inter Caves a agrandi son réseau
Durant le mois de juin, l’enseigne Inter Caves a agrandi son réseau avec deux nouvelles implantations dans deux villes distinctes.
Ainsi, Jean-Christophe Cocault, ancien chargé de clientèle en banque, a choisi d’adhérer au réseau de cavistes en tant que partenaire, ouvrant son point de vente à Langon, non loin de Bordeaux.
D’autre part, Benoît Guerry, qui a connue une carrière dans la grande distribution en tant que directeur de supermarché puis animateur réseau, a décidé de se lancer dans l’aventure en créant son établissement à Bois-Guillaume, à proximité de Rouen.
Le réseau de cavistes continue par ailleurs son déploiement en offrant de nombreuses zones à pourvoir. En particulier, l’enseigne propose l’opportunité d’une reprise immédiate du magasin Inter Caves de Laval ainsi que de celui de Cornebarrieu.
Le profil du franchisé Inter Caves
Sans être au préalable un professionnel du vin, le candidat doit surtout apprécier le produit et éprouver une attirance pour la vente et le contact humain. Le partenaire doit également avoir le sens du conseil, l'esprit d'entreprise et la volonté de réussir et de prospérer.
La création d’un projet Inter Caves demande 50 000 € d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.