Intercaves présente ses deux ambassadeurs de Coulommiers

Le 13 février, Intercaves a ouvert à Coulommiers, au 43 rue de L'Orgeval, avec Olivier Troadec et son associé, Jean-François Dorleans. L’enseigne revient sur cette ouverture et dévoile le parcours de ses propriétaires.
Déménagement d’Intercaves Coulommiers
Olivier Troadec, ancien acheteur et directeur d'agence, et Jean-François Dorleans, expert-comptable de métier, ont acquis en 2022 Intercaves Coulommiers, une cave emblématique du réseau ouverte en 1999.
Auparavant responsable d'Intercaves Livry-Gargan et d'Intercaves Yerres, puis d'Intercaves Coulommiers depuis 2017, Olivier Troadec fait déjà partie intégrante du réseau et présente de fortes ambitions pour l'avenir d'Intercaves Coulommiers.
Veillant à offrir une expérience client enrichie, le duo a décidé en ce début d'année de déménager la cave, auparavant installée au 11-13 Rue des Longs Sillons, à quelques centaines de mètres, au 49 rue de l'Orgeval.
Ce déménagement s'accompagne également d'une rénovation de la cave où l’on peut découvrir le tout nouveau mobilier Intercaves, plus design et plus moderne, et qui a décroché le Janus du Commerce 2024.
Devenir franchisé Intercaves
Pour rejoindre le réseau Intercaves, il n’est pas nécessaire d'être un professionnel du vin ! Il suffit d'apprécier le produit et d'être intéressé par l'univers du vin.
Le candidat à la franchise Intercaves doit bénéficier du sens du commerce, de l'esprit d'entreprise, d’un bon relationnel et de la volonté de construire sa réussite avec l'appui d'une organisation structurée qui a fait ses preuves depuis plus de 45 ans, dans la confiance avec un véritable esprit de collaboration.
Pour se lancer, un apport personnel de 50 000€ est aussi nécessaire.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.