Rétrospective de l’Intercaves Limoges Spirit Festival 2025

La 3ème édition de l’Intercaves Limoges Spirit Festival s’est déroulée les 15 et 16 mars 2025. Un évènement incontournable toujours attendu par les amateurs des spiritueux.
Intercaves revient sur ce rendez-vous spécial
L’Intercaves Limoges Spirit Festival, tenu Les 15 et 16 mars 2025, s’annonce comme le plus grand salon des spiritueux du centre de l’Hexagone. Mis en place par Vincent Maurette, propriétaire des deux Intercaves à Limoges, cet événement a accueilli cette année près de 800 visiteurs venus des quatre coins de la France et même de Belgique. Installé dans les salons de Beaublanc, le festival a rassemblé 65 stands, 80 ambassadeurs et plus de 450 spiritueux à découvrir.
L’édition 2025 a particulièrement mis à l’honneur la culture japonaise avec la présence marquante de grandes maisons telles que La Maison du Saké, Izumibashi, Nikka Whisky, Togouchi et Wakaze. Un hommage au savoir-faire nippon qui a conquis les visiteurs.
Les visiteurs ont également pu déguster des produits d’exception avec des marques prestigieuses comme Aberfeldy, The Dalmore, Arran, Glendronach, Kilchoman, Kavalan, ainsi que des maisons françaises comme Arlett, Bellevoye, Prunier, L’Encantada et le gin Anaë. Les amateurs de rhum ont aussi été comblés avec Plantation, Barbancourt, Bielle, Chairman’s et Depaz.
Le salon a par ailleurs proposé 9 Master Class, un Escape Game dédié au rhum et 2 foodtrucks locaux. Cet évènement a prouvé son succès auprès du public, avec 480 références disponibles à la dégustation et 1 120 bouteilles vendues.
Avec une affluence record et des exposants ravis, cette édition 2025 a été exceptionnelle pour l’Intercaves Limoges Spirit Festival.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.