Ouvertures et partenariats dynamisent le réseau de franchise Inter Caves
À travers l'ouverture de plusieurs nouveaux magasins et la construction de partenariats durables, Inter Caves continue le développement et le redéploiement de son réseau de magasins. Voici un tour d'horizon des dernières réalisations, accompagné d'une mise au point des prochaines ouvertures.
L'été dernier, deux ouvertures de magasins et un partenariat ont eu lieu dans l'hexagone et dans les Dom-Tom. Emmanuel Fenard, attiré par le concept, a repris le magasin Inter Caves de Clamart en juillet, tissant ainsi un nouveau partenariat. Le mois d'août a vu l'ouverture de deux nouveaux points de vente, à Marignane grâce à Patrick Jardi, et aux 3 Ilets, en Martinique.
Depuis la rentrée de septembre 2016, deux partenariats Inter Caves ont eu lieu. Le premier à Ozoir La Ferrière avec Monsieur Verrechia et le second, en octobre, à Houilles, grâce à M & Mme Garat. Ces deux partenariats font suite à une reprise de magasin.
Enfin, l'automne est au beau fixe pour le réseau Inter Caves, puisque trois ouvertures de magasins et un nouveau partenariat sont prévus durant le mois de novembre. Les trois ouvertures Inter Caves se déploient à travers tout le territoire français. La première s'éveille en Bretagne dans la petite ville de Pleumelec où officiera David Rochefort. La seconde voit le jour à Marly-Valenciennes, en région Nord grâce à Philippe Errot. Enfin, Patrice Renaud a également été séduit par le concept, ouvrant un magasin Inter Caves à Niort. Le nouveau partenaire Inter Caves qui reprenant le magasin à La Queue en Brie se nomme quant à lui Jean Christophe Dugois.
Formation, partage et collaboration au sein du réseau Inter Caves ont attiré tous ces professionnels passionnés de viticulture.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.