Les ouvertures du réseau Keep Cool en 2017 et 2018
Keep Cool est un réseau de salles de sport en accès libre de 6 heures à 23 heures, offrant à ses clients un large choix d'activité de fitness et de services associés, tout en bénéficiant d'une ambiance propice à la détente et d'un bon rapport qualité/prix.
Les ouvertures du réseau en 2017
En 2017, le réseau Keep Cool a ouvert 30 nouvelles salles. Il s'agit des unités suivantes :
Franchisés : La Réunion Tampon, Saint Brice sous Foret, Tours, Pamiers, Fontainebleau, Rouen, Marly le Roi, Rennes, Podensac, Bordeaux Rive droite, Vitrolles, Montbrison, Saintes, Le Pian Medoc, Mont de Marsan, St Brieuc
Intégrées : Paris Châteaudun, Bron, Paris Denfert-Rochereau, Paris Monceau, Aix La Duranne, Marseille Chutes LaVie, Marseille Les Olives, Lingolsheim, Schweighouse sur Moder.
Les inaugurations prévues en 2018
Cette année, il est prévu que le réseau inaugure les adresses suivantes :
Franchisés : Cournon d’Auvergne, Montélimar, Lattes, Montpellier Arceaux, Selestat, Lorient, Epone, Monteux, Sarrebourg, Chambéry, Fort de France (Martinique), Toronto (Canada), Nice Garibaldi, Aubergenvilles, Valenduc, Cahors, Carquefou, Eirstein, Firminy, Morlaix, Nemours, Toulouse, Nimes, Ile Maurice.
Intégrées : Avignon centre, Lyon Charpenne, Strasbourg Souffelweyrsheim, La Défense, Paris 15ème, Marseille (2).
Actuellement, le réseau Keep Cool comptabilise plus de 300 000 adhérents actifs dans ses 200 salles de sport en France et Outre-mer, dont 40 succursales et 160 franchises.
Le chiffre d'affaires du réseau qui emploi pas moins de 600 salariés s'élève à 80 M€ HT.
Le rythme d'ouverture de l'enseigne reste soutenu depuis près de 5 ans. Elle se focalise sur le TOP 20 des agglomérations françaises.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.