Une nouvelle boutique Kilo Shop a ouvert ses portes sur la ville du Mans
Spécialisé dans la vente au kilo de vêtements et d’accessoires vintages, Kilo Shop poursuit le déploiement de son réseau pour rassembler à ce jour une dizaine de boutiques. Ainsi, l’enseigne a densifié son réseau avec l’ouverture d’une nouvelle agence dans Le Mans, dans le département de la Sarthe.
Kilo Shop annonce une nouvelle implantation
Malgré le contexte inédit lié au Covid-19, Kilo Shop a réussi l’ouverture de sa nouvelle boutique dans Le Mans. En effet, Hervé Scherdel, déjà franchisé de l’enseigne à Tours et Angers, a voulu étendre son périmètre d’activité et poursuivre cette aventure passionnante auprès de son franchiseur en créant sa troisième franchise.
Rappelons que Kilo Shop développe un concept de vente au kilo de vêtements et d’accessoires vintages (seconde main) pour Homme et Femme. Le prix de chaque article est déterminé par son poids et la couleur du bip. Des balances sont ainsi mises à la disposition des clients pour connaitre le prix.
Toutes les pièces vendues chez Kilo Shop sont issues du recyclage. Une offre de produits inédits à petits prix et respectueux de l’environnement.
Devenir franchisé du réseau Kilo Shop
Kilo Shop continue de rechercher des candidats ayant déjà une expérience commerciale et animée d’une fibre particulière pour le textile et la mode. Ces derniers doivent aussi avoir l’envie d’entreprendre dans ce marché très tendance et aimer le contact client.
Créer une boutique franchisée Kilo Shop demande par ailleurs un apport personnel de 60 000 €, pour 100 000 € d’investissement global.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.