Mode

La Compagnie des Petits choisit la commission affiliation

Pour 2008, le projet principal de La Compagnie des Petits concerne le passage au modèle économique de « commission affiliation ». Cette évolution va dans le sens de l’adaptation aux évolutions d’un marché de plus en plus concurrentiel et vise l’amélioration des performances économiques des points de vente. La commission affiliation permet la sécurisation des futurs partenaires dans la mesure où elle supprime le risque lié au financement des stocks, à sa gestion quotidienne et offre aux partenaires les mêmes armes concurrentielles (politique de prix) que les réseaux succursalistes. Le partenaire peut alors se concentrer pleinement sur les compétences commerciales et managériales afin de gérer au mieux son point de vente. Cette évolution est aujourd’hui optimisée chez LCDP grâce à l’acquisition d’outils informatiques et l’intégration de compétences qui permettent à l’enseigne de placer le bon produit, au bon endroit, en bonne quantité et au bon prix. L’enseigne a par ailleurs rôdé ces outils pendant plus de deux ans au sein de son réseau de magasins propres avant de le proposer à ses partenaires.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir La Compagnie des Petits

Actualités

27 juillet 2018
La Compagnie des Petits reprend Allo Bébé et dévoile une nouvelle charte graphique
Durant cette année, La Compagnie des Petits s’est mise sur des projets de grande envergure. En effet, mis à part la nouvelle image de marque qu’elle présentera dès cette rentrée 2018, l’entreprise a officiellement ...
06 février 2011
La Compagnie des Petits, encore des territoires à pourvoir
Créée en 1991, La Compagnie des Petits a ouvert son premier magasin en propre à Marseille en 1992. Depuis, l'enseigne spécialiste du prêt-à-porter enfants n'a cessé de se développer. Aujourd'hui, le réseau ...
04 janvier 2011
La Compagnie des Petits confirme Jean-Pierre Druart au poste de Directeur Général
Nouveau Directeur Général de l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants La Compagnie des Petits, Jean-Pierre Druart, diplômé d’HEC, possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du Retail. Après 5 ...
04 janvier 2009
La Compagnie des Petits dresse le profil des ses partenaires
Pour La Compagnie des Petits, le profil du partenaire idéal est avant tout quelqu’un qui va investir personnellement son énergie au service du développement commercial et du management de son point de ...
01 octobre 2008
La Compagnie des Petits présente aussi à l'international
L'enseigne La Compagnie des Petits se postionne aussi à l’international avec une stratégie d’implantation en commission affiliation et succursale sur deux pays majeurs : l’Italie et l’Espagne. Le grand ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10