La Compagnie des Petits choisit la commission affiliation
Pour 2008, le projet principal de La Compagnie des Petits concerne le passage au modèle économique de « commission affiliation ». Cette évolution va dans le sens de l’adaptation aux évolutions d’un marché de plus en plus concurrentiel et vise l’amélioration des performances économiques des points de vente. La commission affiliation permet la sécurisation des futurs partenaires dans la mesure où elle supprime le risque lié au financement des stocks, à sa gestion quotidienne et offre aux partenaires les mêmes armes concurrentielles (politique de prix) que les réseaux succursalistes. Le partenaire peut alors se concentrer pleinement sur les compétences commerciales et managériales afin de gérer au mieux son point de vente. Cette évolution est aujourd’hui optimisée chez LCDP grâce à l’acquisition d’outils informatiques et l’intégration de compétences qui permettent à l’enseigne de placer le bon produit, au bon endroit, en bonne quantité et au bon prix. L’enseigne a par ailleurs rôdé ces outils pendant plus de deux ans au sein de son réseau de magasins propres avant de le proposer à ses partenaires.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.