La Compagnie des Petits dresse le profil des ses partenaires
Pour La Compagnie des Petits, le profil du partenaire idéal est avant tout quelqu’un qui va investir personnellement son énergie au service du développement commercial et du management de son point de vente. L'enseigne recherche également des profils « investisseurs » et notamment de partenaires multi affiliés d’autres réseaux désireux de diversifier leurs activités. Contrairement à d’autres enseignes dans le textile, le format des magasins, les attentes de la clientèle sur ce type de marché sont peu compatibles avec un système de libre-service même assisté. La condition sine qua non du succès est donc la capacité à établir une relation de proximité avec la clientèle (accueil, vente, conseil, reconnaissance). La fibre commerciale et l’aisance relationnelle sont des pré requis indispensables. Et l'enseigne parle bien de pré requis puisque les compétences métiers (vente, pilotage de l’activité, merchandising…) seront transmises aux futurs partenaires lors des formations initiales et tout au long de leurs parcours au sein du réseau.
Enfant : vetement pour enfants : cette entreprise en croissance recrute
Durant cette année, La Compagnie des Petits s’est mise sur des projets de grande envergure. En effet, mis à part la nouvelle image de marque qu’elle présentera dès cette rentrée 2018, l’entreprise a officiellement ...
Créée en 1991, La Compagnie des Petits a ouvert son premier magasin en propre à Marseille en 1992. Depuis, l'enseigne spécialiste du prêt-à-porter enfants n'a cessé de se développer. Aujourd'hui, le réseau ...
Nouveau Directeur Général de l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants La Compagnie des Petits, Jean-Pierre Druart, diplômé d’HEC, possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du Retail. Après 5 ...
L'enseigne La Compagnie des Petits se postionne aussi à l’international avec une stratégie d’implantation en commission affiliation et succursale sur deux pays majeurs : l’Italie et l’Espagne. Le grand ...
Pour 2008, le projet principal de La Compagnie des Petits concerne le passage au modèle économique de « commission affiliation ». Cette évolution va dans le sens de l’adaptation aux évolutions d’un marché ...
Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme
Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...