La Compagnie des Petits dresse le profil des ses partenaires
Pour La Compagnie des Petits, le profil du partenaire idéal est avant tout quelqu’un qui va investir personnellement son énergie au service du développement commercial et du management de son point de vente. L'enseigne recherche également des profils « investisseurs » et notamment de partenaires multi affiliés d’autres réseaux désireux de diversifier leurs activités. Contrairement à d’autres enseignes dans le textile, le format des magasins, les attentes de la clientèle sur ce type de marché sont peu compatibles avec un système de libre-service même assisté. La condition sine qua non du succès est donc la capacité à établir une relation de proximité avec la clientèle (accueil, vente, conseil, reconnaissance). La fibre commerciale et l’aisance relationnelle sont des pré requis indispensables. Et l'enseigne parle bien de pré requis puisque les compétences métiers (vente, pilotage de l’activité, merchandising…) seront transmises aux futurs partenaires lors des formations initiales et tout au long de leurs parcours au sein du réseau.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.