Qui-sommes nous ?
La Compagnie des Petits est une marque de prêt-à-porter pour les enfants de 0 à 10 ans, distribuée en France à travers un réseau de 110 magasins développé en propre et en franchise. L'enseigne est également présente à l'international avec une quarantaine de magasins implantés en Belgique, au Portugal, en Tunisie et en Asie. Après avoir créé un réseau d’une vingtaine de magasins intégrés, la Compagnie des Petits a choisi, en 1994, de confier la distribution exclusive de ses produits à des commerçants indépendants désireux de bénéficier d'une dynamique d'enseigne.
Espace convivial, mise en scène ludique et colorée…Collections pleines de vie, tissus exclusifs, imprimés inédits… Silhouettes remplies d'humour et de tendresse… la créativité de la marque s'exprime dans les moindres détails, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !
Positionnement produit différenciant, très bon rapport qualité/prix, maîtrise totale de la chaîne, de la production à la vente, sont à l'origine du succès rencontré par l'enseigne. Les franchisés bénéficient d’une marge moyenne de 52 % (après soldes et promotions) et d’un retour sur investissement moyen sur 30 mois.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.