La Maison Des Travaux forme 9 nouveaux courtiers
Le métier de courtier en travaux ne s’invente pas. Pour réussir dans cette profession au demeurant relativement nouvelle, il faut avoir une certaine connaissance des travaux de l’habitat, doublée de qualités relationnelles et commerciales. Pour l’aider dans le démarrage et la réussite de son activité, La Maison Des Travaux (www.franchise-lamaisondestravaux.com) offre à tout nouveau partenaire franchisé, un programme de formation réparti sur 3 sessions destinées à guider son démarrage et à accompagner « ses premiers pas » sur le terrain.
Jeux de rôles et retours d’expérience
Parce que les questions et difficultés se dévoilent souvent après quelques semaines d’activité, La Maison Des Travaux propose à ses franchisés, une formation de 12 jours scindée en 3 sessions :
• La 1ère, à dominante commerciale, est l’occasion pour eux de découvrir les spécificités de l’offre et l’argumentaire du réseau, ainsi que les modes de collaboration prévus avec les artisans, partenaires et apporteurs d’affaires.
• La 2nde, organisée 3 semaines après l’installation, présente l’approche commerciale du client final de manière pratique et propose aux courtiers un plan d’action en 90 jours.
• La 3ème, qui fait suite à 3 mois de présence sur le terrain, leur permet d’échanger sur leurs
expériences pour trouver des réponses à des questions spécifiques, de découvrir le concept et l’offre commerciale de La Maison des Architectes pour les projets de construction de maisons et de faire le point sur les outils et rudiments de la communication et de l’Internet.
Une formation opérationnelle terrain effectuée au sein de l’agence succursale de Rennes vient
compléter ces 3 sessions. Avec une alternance de cours didactiques, de jeux de rôles, de pitchs de présentation et de retours d’expérience sur le terrain, cette formation, assurée par le franchiseur et des prestataires experts dans leurs domaines respectifs, est un gage de réussite pour les courtiers toujours plus nombreux à rejoindre le spécialiste du courtage en travaux.
9 nouveaux courtiers en cours d’ouverture
Ce premier semestre, La Maison Des Travaux a formé 9 nouveaux courtiers qui se retrouveront du 10 au 12 septembre prochains, au siège social de Sceaux, pour une dernière session de formation de 3 jours. Ces partenaires sont : Bruno Verges (Mulhouse, 68), Emilie Niort (Muret, 31), Lilian Gubbiotti (Bordeaux Centre, 33), Bruno Grouvel (Rouen, 76), Morgane Chevalier (Vertou, 44), Eric Martinand (Carpentras, 84), Matthias Boutier (Blagnac, 31), Guillaume Gallez (Balma, 31), Laurent Hubert (Le Chesnay, 78).
Avant la fin de l’année 2013, le spécialiste du courtage en travaux envisage d’intégrer 5 nouveaux
courtiers sur le territoire national. Pour l’année 2014, ce sont 15 nouveaux membres qui devraient
venir couvrir des secteurs inoccupés à ce jour sur le territoire national.