La Maison Des Travaux revient sur les moments stratégiques de 2024
L’année 2024 a été particulièrement dynamique pour le réseau La Maison Des Travaux. Partenariats, croissance, rencontres… retour sur les temps forts de 2024.
Les moments forts de 2024
La Maison Des Travaux souhaite accompagner efficacement ses franchisés sur un marché en plein essor : la rénovation énergétique. C’est pourquoi en 2024, l’enseigne a décidé de collaborer avec des acteurs clés tels que CASAM PRO, Heero, Ithaque, AMCC Fenêtres et Portes, Asturienne et AFR Financement.
Priorisant le Marketing Digital, l’enseigne a par ailleurs intégré un outil de pointe qui permet d’améliorer le référencement naturel (SEO) des franchisés, d’optimiser les campagnes publicitaires payantes (SEA), et de comparer les performances des courtiers avec celles des concurrents.
La Maison Des Travaux est d’autre part consciente que la clé du succès dans le secteur de la rénovation passe par une relation forte et durable avec les prescripteurs immobiliers. Grâce à son réseau d’artisans qualifiés et ses outils dédiés, il est possible de répondre efficacement aux besoins des clients et partenaires.
Côté développement, le réseau s’est vu agrandir en accueillant de nouveaux franchisés : de Dreux à Montpellier, en passant par Pornic, Boulogne-sur-Mer, Saint-Étienne, Biarritz...
L’enseigne a aussi profité de cette année pour organiser sa Convention Nationale. Plus de 160 franchisés, partenaires et collaborateurs se sont retrouvés au Palais des Congrès de Versailles pour des moments d’exception : plénières, soirée gala, visite guidée du Château de Versailles, déjeuner et beaucoup de convivialité.
Le rendez-vous prochain est prévu les 13 & 14 mars 2025 au Futuroscope. Un programme inédit sera mis en place.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.