La Maison Des Travaux lance la Maison des Architectes
Toujours à l'écoute de ses clients et dans le but de faire évoluer son réseau, La Maison Des Travaux a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité nommée La Maison des Architectes. Par ce geste, l'enseigne s'ouvre à la construction de maisons individuelles, ne se contentant plus d'apporter son expertise dans les domaines de la rénovation et de la décoration.
Un nouveau site internet permet dès aujourd'hui de mettre en relation les internautes et des architectes référencés, et il est également possible de s'en servir pour estimer le budget nécessaire à sa construction (hors terrain), en fonction de critères comme la localisation, la surface ou le nombre de pièces. En rentrant quelques données chiffrées dans un moteur de recherche, l'internaute aura immédiatement un prix de revient de sa maison, ce qui lui indiquera s'il a les fonds nécessaires pour se lancer dans son projet, en fonction du niveau de finition souhaité (clé-en-main, prêt-à-finir, hors d'eau, hors d'air ou sur plan).
"Le but est de permettre à des particuliers de se mettre en relation avec des architectes sélectionnés, et de permettre en retour à ces derniers d'élargir leur cible de clientèle et leur zone géographique d'intervention" explique Philippe Courtoy, créateur de La Maison Des Travaux et de son satellite la Maison des Architectes.
"D'ici la fin de l'année 2013, nous espérons convaincre 150 architectes de se référencer sur notre site, avec un abonnement annuel accessible à partir de 600 € hors taxes par an" confie M. Courtoy.
Parallèlement, un second site internet, répondant au nom d'Extension de Maison, répondra aux demandes croissantes des personnes souhaitant effectuer des travaux d'extension de leur habitat, préférant cette solution à l'achat ou à la construction d'une nouvelle maison.
Né en 2007, le réseau de courtage en travaux La Maison Des Travaux compte 55 adhérents partout en France, et poursuit ses recrutements, souhaitant passer la barre des 150 agences à terme.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.