La Mesure - Juste ce qu'il vous faut, un concept écoresponsable de proximité
Epicerie dédiée au 100% VRAC, La Mesure - Juste ce qu'il vous faut se développe sur le marché de l'alimentaire en vrac qui connait une progression rapide. L’enseigne se distingue avec son concept ludique et de proximité qui favorise une consommation responsable.
La Mesure souhaite démocratiser son concept
Depuis quelques années, on a bien remarqué combien la tendance à limiter l’utilisation des emballages dans la consommation quotidienne a pris de l’ampleur. Cela revient principalement à une prise de conscience écologique croissante.
Une tendance qui a été particulièrement observée dans le marché de l'alimentaire en vrac en France, qui connaît une progression soutenue. En 2023, le marché de l'alimentaire en vrac en France a nettement accru, avec une hausse de +20% en comparaison avec l'année dernière. Ce marché est maintenant estimé à plus de 1,5Md€.
Les épiceries en vrac se sont multipliées dans les grandes villes françaises, offrant des produits alimentaires de qualité supérieure à des prix imbattables. Les consommateurs apprécient le fait de réaliser leurs achats dans ces points de vente et de s’offrir la possibilité de choisir la quantité exacte de produits dont ils ont besoin.
La Mesure - Juste ce qu'il vous faut prône un concept ludique et accessible afin de séduire un très vaste choix de consommateurs. Moins de déchets, moins de gaspillages, moins de dépenses superflues tout en proposant une sélection de produits de qualité.
Visant encore plus de proximité avec sa clientèle, l’enseigne poursuit sa recherche de nouveaux candidats à la franchise partout dans l’Hexagone.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.