La Mie Câline, une franchise qui séduit depuis 40 ans

La Mie Câline a vu le jour en 1985 grâce à trois idées visionnaires : proposer des viennoiseries chaudes et du bon pain croustillant à toute heure de la journée, intégrer pour la première fois une offre de sandwicherie à la boulangerie traditionnelle et simplifier le métier de boulanger pour le rendre accessible au plus grand nombre.
Focus sur La Mie Câline
La Mie Câline s’est agrandie au fil des années avec des équipes engagées et un réseau bien établi. L’enseigne poursuit son évolution pour s’adapter aux attentes des consommateurs et mieux répondre aux défis actuels.
Plaçant l’humain au cœur de son développement, l’enseigne offre à ses collaborateurs et franchisés un environnement où ils se sentent écoutés, valorisés et encouragés. D’ailleurs, 100% de ses franchisés la considèrent comme un bon franchiseur.
La Mie Câline, c’est aussi une entreprise en mouvement. En 2023, l’enseigne a repensé sa plateforme de marque et lancé un nouveau concept de magasin. Aujourd’hui, elle poursuit efficacement son engagement pour un bonheur plus durable.
La marque a su développer un modèle de croissance fondé sur l’humain, la proximité et l’innovation responsable. Sur ce terreau favorable, la RSE s’est enracinée tout naturellement. Dans ce contexte, l’enseigne a lancé le programme ‘’A cœur d’agir’’, lui permettant de limiter ses émissions carbone de 28% entre 2019 et 2023.
Avec 240 magasins et plus de 37 millions de clients par an, La Mie Câline a fait du dynamisme de son réseau un élément incontournable de son succès. Elle accompagne ses franchisés à chaque étape pour les mener à la réussite.